20 résolutions pour réussir l’année 2016

Je vous souhaite une bonne et heureuse année ! Voici 20 résolutions que je vous invite à prendre avec moi en 2016 :

1. En 2016, devenons stables dans notre vie de prière. Faites le défi 24/24 : « ne pas passer 24h sans passer 24 min avec Jésus ».

2. En 2016, prions afin que notre foi ne défaille pas. La foi est sensible à deux facteurs : les échecs et les succès. Ne laissons pas les échecs nous décourager ni les succès nous enorgueillir.

3. En 2016, apprenons à nous risquer au changement. Osez renoncer à votre sécurité pour réaliser vos rêves.

4. En 2016, poursuivons des rêves qui glorifient Dieu. Ne rêvez pas seulement d’avoir un bon salaire, une belle maison et de belles vacances; poursuivez aussi des rêves qui font avancer l’Évangile.

5. En 2016, soyons des aventuriers. Chaque semaine, testez quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Cela stimulera votre créativité et votre curiosité.

6. En 2016, recherchons la théologie aussi bien que le témoignage. Étudiez et lisez pour acquérir la théologie, puis priez et agissez pour manifester un bon témoignage.

7. En 2016, développons une attitude de respect et de révérence envers Dieu. Dans une société qui se plaît à banaliser le sacré, nous devons considérer les choses de Dieu avec davantage de solennité.

8. En 2016, développons une sainte colère contre toute forme de péché. Si nous voulons aimer un peu plus Dieu, nous devons détester un peu plus ce qui est contraire à Dieu.

9. En 2016, apprenons à confesser nos péchés à des personnes de confiance. Refusez d’entretenir un jardin secret de péchés cachés.

10. En 2016, apprenons à rechercher l’excellence dans tous les domaines. Refusez la médiocrité et cherchez le moyen de mieux faire tout ce que vous faites.

11. En 2016, apprenons à questionner toutes nos habitudes. La remise en question est le secret de la progression vers la perfection.

12. En 2016, apprenons à être des chrétiens impliqués plutôt que des chrétiens informés. L’important n’est pas ce que je sais, mais ce que je fais avec ce que je sais.

13. En 2016, apprenons à intercéder avant de critiquer. Avant de parler en mal de quelqu’un, pensez d’abord à prier pour lui.

14. En 2016, apprenons à valoriser les autres (sans flatter ou manipuler). Prenez l’habitude d’identifier avec objectivité et célébrer avec sincérité ce qui est bon en chaque personne.

15. En 2016, apprenons à comprendre notre culture et à évangéliser de manière contextuelle. Adaptez votre message pour répondre aux préoccupations et problématiques de votre public cible.

16. En 2016, apprenons à aimer de manière inconditionnelle. Notre capacité à aimer les gens peu aimables est un critère incontournable pour ressembler à Jésus.

17. En 2016, apprenons à devenir des chrétiens 180. Un chrétien 180 a toujours 3 types de relations : un mentor de qui apprendre, un ami à qui se confier, et un petit frère à qui transmettre son expérience.

18. En 2016, soyons généreux. Prenez la résolution de donner un peu plus pour aider les nécessiteux et soutenir l’œuvre de Dieu.

19. En 2016, développons une culture de reconnaissance et une attitude de réjouissance. Apprenez à vous concentrer sur le positif et à célébrer les petites victoires.

20. En 2016, maximisez votre temps en maîtrisant tout ce qui vous vole du temps (Télé, Internet, FaceBook…). Vous ne pouvez pas récupérer le temps perdu, mais vous pouvez arrêter de perdre du temps.

Et toi quelles sont tes résolutions ? Si tu veux nous rejoindre pour relever ces 20 défis, mets un petit message en commentaire !

Jean-Bosco A.

Jean-Bosco prépare actuellement son ministère pastoral à l'Institut de Théologie de la Francophonie (Québec). Sa passion est de voir une multitude croire et croître en Christ. Il est marié à Pryscilla (Mïssprys) qui chante dans le milieu du gospel.

2 Commentaires

  1. Amen Amen. I’m there!

Laisser un commentaire