Aborder une fille : 5 conseils aux gars

Voici 5 conseils à un gars qui souhaite déclarer sa flamme à une fille :

1- Ne sois pas agressif, sois amical (douceur, retenue)
Sois doux et amical. Ne la harcèle pas tous les jours avec des sms ou des appels. Ne force pas pour obtenir son consentement. Cette fille est une personne pas une proie !

2- Ne sois pas grossier, sois courtois (respect, courtoisie)
Apprends à être attentionné envers elle (et sois ainsi envers tout le monde !). Ouvre lui la portière de la voiture, prends-lui son manteau… Intéresse-toi à son ressenti et à son bien-être avant de penser à toi-même. Même au 21e siècle la galanterie n’est pas démodée !

3- Ne sois pas léger, sois sérieux (sainteté, maitrise de soi)
Contrôle-toi. Reste pur dans tes pensées. Sois correct et irréprochable dans ton attitude.  Ne cède pas à tes envies charnelles. Attention à limiter les contacts physiques. Aborder une fille ne veut pas dire renoncer à la sainteté !

4- Ne sois pas différent, soit naturel (transparence, authenticité)
Sois authentique. Sois-toi même. N’essaie pas de paraître meilleur que tu ne l’es réellement. Si vous vous mariez, c’est toi (avec tes défauts) qu’elle devra supporter. Alors pas de publicité mensongère !

5- Ne sois pas irrésolu, sois décidé (responsabilité, engagement)
Ne sois pas hésitant. Ne fais pas de va-et-vient. Après avoir mûrement réfléchi et prié (plusieurs mois pas quelques heures), prends ta décision et ne fais plus marche arrière !

Jean-Bosco A.

Jean-Bosco prépare actuellement son ministère pastoral à l'Institut de Théologie de la Francophonie (Québec). Sa passion est de voir une multitude croire et croître en Christ. Il est marié à Pryscilla (Mïssprys) qui chante dans le milieu du gospel.

2 Commentaires

  1. Tes conseils sont les bienvenus ! merci !

  2. Bernadin Chango Repondre a Bernadin

    Merci pour ces conseils! Que Dieu arrose ton ministère!

Laisser un commentaire