En 2015, faites disparaître l’enfant !

Tout être vivant qui naît sur la terre doit grandir. Les hommes, les animaux, les végétaux, bref tout ce qui se meut sur la terre doit grandir et mûrir. C’est une loi, un principe. Grandir est une nécessité pour vivre. Un foetus qui arrête de mûrir finit par mourir.

De même, dans le domaine spirituel, un chrétien qui naît de nouveau doit grandir (spirituellement). Il doit « délaisser » les attitudes de l’enfant spirituel pour « développer » le caractère de l’adulte.

Comme disait l’apôtre Paul : « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme (adulte), j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.” (1 Corinthiens 13:11)

Ma prière pour vous en 2015 est que vous fassiez disparaître l’enfant qui subsiste en vous ! Cette année, révoltez-vous contre l’immaturité, et cherchez Dieu avidement, comme jamais auparavant ! Ainsi, Il vous amènera à l’état d’adultes spirituels, un stade où Christ est pleinement et solidement formé en vous.

Jean-Bosco A.

Jean-Bosco prépare actuellement son ministère pastoral à l'Institut de Théologie de la Francophonie (Québec). Sa passion est de voir une multitude croire et croître en Christ. Il est marié à Pryscilla (Mïssprys) qui chante dans le milieu du gospel.

Laisser un commentaire