Tuez l’ennemi lorsqu’il est petit !

Il est toujours plus facile de tuer un ennemi lorsqu’il est petit. Pharaon voulait tuer les nouveux-nés juifs (inoffensifs) avant que ceux-ci ne deviennent trop grands et puissants (Exode 1.9-16). Hérode, voulait tuer Jésus bébé, (inoffensif) de peur que celui-ci ne grandisse et règne à sa place. (Matthieu 2.16)

Ainsi, il est plus facile d’affronter un bébé qu’un sumo. Vous devez employer la même stratégie vis-à-vis du péché. Pour vaincre facilement le péché (notamment le péché sexuel), il vous faut tuer la convoitise dès son apparition !

En effet, la bible explique que tout péché, avant de s’extérioriser, naît toujours dans le coeur sous forme de convoitise (intérieur). Ce n’est que lorsque cette convoitise a « grandi » et « mûri » qu’elle peut enfanter le péché (extérieur) et produire la mort. (Jacques 1.15).

Ainsi, pour vaincre la pornographie, n’attendez pas que les pulsions deviennent trop fortes pour commencer à lutter. Tirez la sonnete d’alarme dès les premiers signes apparents de convoitise (par ex. lorsqu’on attarde le regard sur des passantes trop « sexy » ou qu’on se sent tout d’un coup « bizzare »…) ! C’est là qu’il faut réagir, et recourir au Père par la prière !

Tuez la convoitise dès son apparition. La lutte contre le péché sexuel sera alors beaucoup plus facile.

Jean-Bosco A.

Jean-Bosco prépare actuellement son ministère pastoral à l'Institut de Théologie de la Francophonie (Québec). Sa passion est de voir une multitude croire et croître en Christ. Il est marié à Pryscilla (Mïssprys) qui chante dans le milieu du gospel.

Laisser un commentaire